Soirée Journées du Patrimoine

Enfin un post sérieux sur ce blog…
Ce soir avait lieu au Fort de Vaise la soirée de rétrospective des Journées du Patrimoine, évenement auquel l’OCRA-Lyon, mon association, participait.
Mais c’est vrai que je ne vous en ai jamais parlé, de cette bande de furieux 🙂

L’association OCRA-Lyon (Organisation pour la Connaissance et la Restauration d’Au-dessous-terre) a été créée en 2001 sur les bases d’un groupe informel, les KTAgones (ainsi que d’autres éléments individuels on dira :p).

A l’origine, nous étions simplement une bande de passionés, passant nos nuits à arpenter les collines, à soulever la moindre plaque d’égout visible pour y chercher un souterrain…Eh oui, le fond de tout ça est notre passion des galeries.

"Quoi il va dans les égouts"? Non non ma ptite dame, je parle de galeries propres, de vrais souterrains…Pour l’eau, militaire, de fuite : ils ont servi à tous, et on en compte 50 km sous l’agglomération (et beaucoup plus si l’on compte le département entier).

Donc, depuis ce temps, notre activité a été la prospection, le recensement de ce patrimoine, et plus récemment, sa protection, à travers le chantier du Fort de Vaise (30 tonnes de sable à sortir d’un souterrain militaire), le dégagement d’une galerie vers Mornant, la participation aux Journées du Patrimoine 2005,…

Notre site est visible à cette adresse : www.ocra-lyon.org

Maintenant vous savez à quoi je passe parfois mes nuits ou mes week ends 🙂

6 réponses sur “Soirée Journées du Patrimoine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *